Vilmorin

Depuis la fondation de la maison il y a 270 ans, la passion du végétal anime Vilmorin. C’est l’étude de la médecine qui amène Philippe-Victoire de Vilmorin, remarquable scientifique, à l’étude de la botanique. Ses travaux ont un retentissement bien au-delà des frontières de la France. Si bien que le roi Louis XV le fit « Maitre Grainier et Botaniste de sa Majesté le Roi de France ».

Depuis, chaque jour, Vilmorin prouve sa volonté d’accompagner tous les jardiniers dans la réussite du potager ou de la décoration florale du jardin, tout au long de leur expérience végétale.

Vilmorin ne cesse de développer de nouvelles variétés et 30% des semences proposées au catalogue de la Marque sont des obtentions exclusives.

Retrouvez-nous sur www.vilmorin-jardin.fr


Dans le cadre d’une démarche active de responsabilité sociétale d’entreprise lancée en 2009, Vilmorin Jardin a mis en place un partenariat sur 3 ans pour accompagner et soutenir les Restos du Cœur.

Au niveau national, ce partenariat s’exprime sous la forme de dons de semences et autres produits (près de 4 000 sachets et boites de semences donnés en 2014) aux 42 Jardins du Cœur à travers la France.

Dans la continuité de ses actions avec les Jardins du Cœur, Vilmorin a soutenu de manière active l’opération « Potager Citoyen ». Le label « Potager Citoyen » a pour volonté de connecter les habitants du Nord-Pas de Calais en alliant deux intérêts : une passion commune pour le jardinage et le potager, et une action solidaire auprès des Restos du Cœur.

Dans le cadre de cette opération, les jardiniers, clients de 20 jardineries Gamm Vert situées dans le Nord-Pas de Calais, étaient incités à cultiver des légumes dans leur propre potager et à apporter aux magasins le surplus de leur récolte lors des 4 collectes organisées au profit des Restos du Cœur. En tant que partenaire de cette opération en 2014, Vilmorin a offert 30 000 échantillons gratuits de semences de haricots Oxinel.

À ce jour, 26 tonnes de produits frais issus de ces potagers ont été remis aux Restos du Cœur. Haricots, pommes de terre, pommes, courgettes et autres fruits et légumes sains ont pu, ainsi, faire partie de l’alimentation quotidienne d’un certain nombre de familles dans le besoin.