Le potager pour les enfants

Le potager pour les enfants
Le potager est une activité ludique qui se pratique en famille. Choisissez des légumes faciles et amusants à cultiver, les enfants adoreront toucher, sentir et participer !

Quels légumes planter ?


Le radis : c’est le légume le plus facile et le plus rapide à produire. Ils se sèment presque toute l’année à partir du printemps jusqu’à la fin de l’été et se récoltent d’avril à octobre.

Les tomates cerises : faciles à cultiver à partir de plants à repiquer, les mini-tomates préfèrent les sols meubles et bien réchauffés. Apprenez aux enfants les bons gestes en les faisant arroser directement au pied, pour limiter l’apparition des maladies. Quand les plantes auront atteint 50 cm, montrez-leur comment placer les tuteurs au pied de chaque plant.

Les petits-pois : très ludiques lors de la cueillette et de la préparation, les enfants adorent aussi en manger ! Les petits pois craignent la chaleur, il faut donc les semer après les gelées pour une récolte en juin. Laissez vos jeunes jardiniers en croquer quelques grains crus, ils sont bien sucrés.

Quels outils ?


Pour encourager vos enfants, pensez à la panoplie du bon jardinier ! Comme vous, ils voudront des outils pour travailler : mini-arrosoir, plantoir, transplantoir, râteau, mais aussi petits pots pour mettre les graines et des étiquettes pour inscrire le nom des légumes. La tenue est aussi importante (ils adorent se déguiser !) : tablier, gants, bottes et chapeau sont de mise.

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *