IME de Trélon : des légumes et des sourires !

IME de Trélon : des légumes et des sourires !

Les enfants de l’IME de Trélon ont eu le plaisir d'offrir leur récolte lors de la dernière collecte du Potager Citoyen.


Le 13 octobre dernier, le responsable du magasin Gamm vert d'Avesnelles a été marqué par la joie et la fierté des enfants de l'Institut Médico-Educatif de Trélon (59). En effet, ces derniers sont venus apporter 5 kg de pommes de terre et quelques courgettes issus de leur potager, qu'ils ont entretenu durant plusieurs mois afin de soutenir les Restos du Cœur.


Leur contribution nous touche, mais c'est surtout leur vif intérêt pour ce projet solidaire qui nous donne la plus grande satisfaction.


Rappelons qu'un Institut Médico-Educatif a pour mission d’accueillir les enfants et les adolescents subissant un handicap intellectuel, pour leur fournir les aides, soutiens, éducation et enseignement qui leur permettront de s’intégrer au mieux dans leur environnement familial et social.

L'IME de Trélon a parmi ses objectifs principaux de participer activement à l’éducation des jeunes personnes handicapées et d'adapter l'enseignement selon leurs capacités. Le jardinage fait partie de ces moyens mis en place, car il permet de développer des savoir-faire techniques, l'effort, la patience, le partage, la convivialité...

Merci à tous les jeunes participants et à leur encadrement pour ce beau geste qui donne plus que jamais du sens à notre action !

img_0238

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *