À Ardres, on récolte la solidarité !

À Ardres, on récolte la solidarité !
La dernière collecte du Potager Citoyen a eu lieu le samedi 8 octobre dernier, et parmi les bonnes surprises, on compte celle de la mairie d'Ardres (62) !

L'appel du Potager Citoyen  a été entendu par Ludovic Loquet, maire d'Ardres, dès le mois de mars. Et pour mettre en place cette démarche solidaire sur sa commune, il a réservé 1000 m2 à l’entrée du lotissement nouvellement créé du Domaine de la ligne d’Anvin.
ardres-independant
© L'Indépendant du Pas-de-Calais, mars 2016.

Depuis, le terrain a été investi par de nombreux participants, dont des écoliers tout heureux de découvrir les vertus du jardinage...



Avec beaucoup de passion et de persévérance, les légumes ont poussé en tenant toutes leurs promesses. Et la récolte a pu coincider avec la collecte organisée dans la plupart des Gamm vert de la région. C'est dans le magasin de Guînes que quelques fiers Ardrésiens sont venus apporter le fruit de leurs efforts. Et il y a de quoi être impressionné !

ardres-gv-guines-2

Ces appétissants produits ont été ensuite collectés par des bénévoles des Restos du Coeur, qui vont rapidement les distribuer à leurs bénéficiaires.

Encore un beau projet mené à terme, qui prouve que la solidarité n'est pas un vain mot. Merci à la commune d'Ardres pour cette fructueuse participation !

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *